Bon nombre de salons professionnels sont organisés chaque année, représentent-ils un atout pour l’entreprise exposante ? Est-ce encore intéressant de participer à des salons à l’heure du numérique ? L’expert comptable 100% connecté Ça Compte Pour Moi sera présent au Salon des Entrepreneurs à Paris les 3 et 4 février 2016.

Un véritable atout pour votre entreprise

Tour d’abord, cet événement vous donne la possibilité de communiquersur votre entreprise, d’échanger avec divers partenaires. C’est l’occasion pour vous de trouver de nouveaux partenaires, que ce soit de nouveaux clients ou bien de nouveaux fournisseurs.

D’autre part, ce salon sera pour vous une opportunité d’approcher de nouveaux marchés ou de conforter votre place sur votre marché.

Vous allez également réaliser votre veille concurrentielle, vos concurrents seront également présents sur le salon à proposer leurs dernières offres.

Enfin, le salon professionnel est un moyen de valoriser votre image et d’accroître votre visibilité.

Un salon, ça se prépare

Pour que votre participation vous soit pleinement bénéfique, il va falloir le préparer. Plusieurs mois, voir un an, à l’avance, une réflexion sur votre stratégie doit être initiée. Quel budget souhaitez vous consacrer à cet événement, quels sont vos moyens humains disponibles pour participer à l’organisation mais également pour assurer une présence sur le stand, quels produits allez-vous mettre en avant, quel sera le discours à tenir ?….

Rien ne doit être laissé au hasard !

La plan de communication

Votre présence sur un salon professionnel va certes faire parler de vous mais pensez à communiquer sur cet événement. Invitez vos clients à venir vous rendre visite, informez vos partenaires de votre participation, fixer des rendez-vous à l’avance sur votre stand !

Pendant le salon

Ayez un stand agréable et qui invite vos clients et futurs clients à venir vous rendre visite, attisez leur curiosité !

Après le salon

Vous devez effectuer un suivi, reprendre contact avec les prospects que vous avez rencontrés et dresser le bilan de cette action.

En bref, être présent à un salon professionnel peut être un atout pour votre entreprise, toutefois il faut avoir véritablement préparer cet événement pour qu’il vous soit profitable.

Share.

About Author

Leave A Reply